Pour infos... Le handicap sublimé s’expose à Bourges dans le cadre du Festival des Déglingués

bourges,festival des déglingués,handicap,expo i see you

L’association Les Corps singuliers lance aujourd'hui à Bourges, dans le cadre du Festival des Déglingués qui se tient jusqu’au 20 octobre, l’exposition I See You, constituée de 39 photographies imprimées sur des bâches géantes. Objectif ? Faire évoluer les stéréotypes sur la personne handicapée, quotidiennement touchée par des préjugés qui induisent souvent des attitudes et des comportements inadéquats. La plupart des modèles sont en situation de handicap moteur, les autres souffrent d’une déficience visuelle. L’association a fait appel à cinq photographes pour proposer des images aux styles différents qui subliment les modèles, mettent en valeur leurs atouts physiques et relationnels.

 

I see you se tourne aussi résolument vers la mode et les tendances. Delphine Nivot, une modèle, ne tarit pas d’éloges sur l’expérience : « En un instant, les marques sont gommées, inexistantes, tout est oublié le temps d’un make-up, d’un relooking complet qui vous transportent dans un autre espace temps : irréel et laissant libre cours à nos imaginations. »

 

Créée en 2009, l’association Les Corps singuliers, basée à Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), soutient et organise des actions qui font le lien entre la beauté, la mode, le bien-être et les personnes en situation de handicap.

I see you est à voir aussi le 27 novembre à Tours pendant le Festival européen pour la mode adaptée, organisé par l’Association pour la promotion de la mode adaptée à la personne en situation de handicap moteur et bientôt au sein de diverses entreprises.

Commentaires