1 800 offres d’emploi à pourvoir sur Handi2day.fr

emploi,handicap,recrutement,quotasDu 23 au 26 octobre, pour sa 4e édition, le salon du recrutement en ligne Handi2Day.fr fait le plein d’annonces : actuellement, 1 800 offres d’emploi proposées aux candidats en situation de handicap par 50 recruteurs sont actives sur le site. Pour tenter de décrocher un entretien, postulez d’un clic d'ici le 19 octobre !

Ernst&Young, Bouygues, BNP Paribas, SFR, Total, La Poste, EDF, ST Microelectronics, Le Club Med, TF1… C’est à croire que tout ce que la France compte d’entreprises qui recrutent (encore !) se sont passé le mot pour être présentes sur Handi2Day. Le salon du recrutement en ligne dédié aux candidats en situation de handicap, dont la 4e édition se déroule du 23 au 26 octobre, réunit d’ores et déjà 50 entreprises participantes contre une quarantaine en avril dernier, lors de la précédente édition. Celle-ci avait donné lieu à 2 000 entretiens de recrutement.

 

« Le bouche-à-oreille dans le monde des ressources humaines et le travail des médias fonctionnent, constate Frédéric Cloteaux, chargé des relations presse à Job2Day, organisateur de ce salon avec le site Handicap.fr. Le fait de cristalliser une offre et une demande à un moment M crée aussi un engouement des deux côtés. Les entreprises gagnent du temps en sélectionnant des candidatures sur l’ensemble des profils qu’elles recherchent à ce moment-là, tout en ayant la possibilité de recruter des personnes en situation de handicap pour répondre à leur quota. Pour les candidats, ce salon est l’opportunité de décrocher rapidement un entretien avec la garantie, dans tous les cas, d’obtenir une réponse rapide à leur candidature : les entreprises partenaires s’engagent à répondre à 100 % des demandes qui leur sont adressées. »


Pour participer à cette 4e édition, rien de plus simple : préparez votre CV en format numérique (.doc, .rtf ou .pdf) et inscrivez-vous sur le site Handi2day.fr jusqu'au 19 octobre. Une sélection des offres les plus adaptées à votre profil vous est automatiquement proposée. Libre à vous de demander ensuite, d’un clic, un entretien au recruteur de votre choix. S’il retient votre candidature, il vous proposera un entretien téléphonique ou par tchat (pour les personnes sourdes) entre le 23 et le 26 octobre.Par ailleurs, le 22 octobre, une journée "coaching" est organisée sur ce salon virtuel : les candidats inscrits pourront alors, s'ils en font la demande sur le site le jour J, bénéficier par téléphone ou par chat des conseils d'un expert de Pôle Emploi* pour préparer leur entretien. « Tout le monde ne pourra bénéficier des conseils de ces experts, prévient Frédéric Cloteaux. Les premiers à avoir accepté l’invitation seront servis. »

Commentaires