• HANDIDON DANS LES ALPES DE HAUTE-PROVENCE

    Stands dans les hôpitaux : comment ça marche ?

    On arrive vers 10h dans le hall et on se relaie pour tenir le stand. Notre mission : vendre des tickets pour le jeu national HANDIDON.

    Notre arme secrète : un jeu mis au point à la délégation, type « action / vérité » avec un  damier sur lequel les joueurs avancent leur pion. Les questions ont trait au handicap et cette sensibilisation est ainsi une superbe    occasion de nous faire connaître et de       mobiliser des gens autour des questions qui nous préoccupent : défendre et accompagner les situations de handicap.

     

    En pratique : il y a 2 hôpitaux qui ont répondu favorablement à nos sollicitations : Digne et Manosque. Sur les journées, l’idéal serait d’avoir un roulement avec en permanence 2, 3 ou 4 personnes présentes en même temps. Pour organiser les rotations et donner ses disponibilités ; contacter Pierre à la DD04 ou sur son portable 06 85 94 11 98.

     

    Le programme des partenariats et des actions à réaliser dans le cadre d’Handidon (qui dure jusqu’au 15 décembre) est en cours d’élaboration permanente. Le programme des activités de novembre et décembre peut être donc modifié. Sont notamment dans les tuyaux des stands sur les marchés, quizz, lots… les coups de mains seront bienvenus.

    Image7.png

     

    Pour vous emparer de la question vous pouvez vous reporter également au livret des « éléments de langage », très instructif.

    A noter : cette opération est prioritaire sur les sorties pré-organisées. Donc de nouvelles initiatives peuvent modifier le  programme. Tenez-vous informé(e) !

     

    Pierre LAFFITE, Chargé de développement 04

     

     

  • ZOOM 16 : Il est là !

    Toute l'équipe est heureuse de vous partager ce nouveau numéro de votre journal préféré, le "ZOOM territorial des Alpes (04/05)", pour la période de novembre-décembre 2019.

    Très bonne lecture !

    Pour le consulter, cliquez sur l'image :

    zoom16.png

     

     

       

     

     

     

     

    et pour l'agenda 05 , c'est ici !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci à tous les contributeurs de faire vivre ce journal, qui est aussi et surtout VOTRE journal!

  • Semaine des Aidants 2019 : du 30 septembre au 5 octobre dans les Hautes Alpes


     

    Retrouvez La Fondation Edith Seltzer, APF France handicap, France Alzheimer, France Parkinson, UNAFAM, ADMR, la Mutualité Française, CODES, SSIAD, Acoupagna, Accueil Famillial lors de la Semaine des Aidants dans les Hautes Alpes.

     

    Pensez à télécharger le programme de la semaine : http://apf05.blogs.apf.asso.fr/media/00/02/3904660736.2.jpg

    Lien permanent Catégories : Aidants