Conseil Départementale

  • Les Conseils APF de Départements 04 et 05

    Comme vous le savez déjà, après la validation du Conseil d’Administration en date du 25 mai 2019, l’ensemble de vos élus sont :

               - Pour le département des Alpes de Haute-Provence : Erice DELOY, Jacqueline KERJEAN, Nicole LOUCHART, Membre du CAPFR, Laurent QUARANTA, Représentant et membre du CAPFR et Gérald STAS Représentant suppléant.

               - et pour le département des Hautes-Alpes : Didier GERING, Représentant suppléant, Catherine DUROC, Représentante et membre du CAPFR, Stéphane CORREARD, membre du CAPFR, Natacha RAUTENBERG, Jeanine ROUX, membre du CAPFR.

     

    Leurs missions sont nombreuses, mais ils vont devoir prioriser car le spectre des revendications possibles est simplement gigantesque et surtout nous devons essayer de ne pas diluer nos actions et rester lisible !

    Leurs missions premières : organiser et arrêter l’ordre du jour de  l’AD, organiser la représentation politique, décliner le projet associatif sur le territoire, participer à la mise en œuvre des actions de proximité essentielles : accueil individualisé, lien entre les acteurs APF, animation de la démocratie  interne, représentations externes, actions d’intérêt collectif, proposer et valider les lieux de présence d’APF, notamment les groupes relais, contribuer au dialogue de gestion, conformément aux directives nationales, dans le cadre du débat d’orientation, ...

    A cela s’ajoute les projets en fonction de l’actualité et les trois commissions que sont Développer : Communiquer et promouvoir l’adhésion, Développement des Groupes Relais et l’Accessibilité : Faire un état des lieux sur les moyens de transports, leur accessibilité et les possibilités de développement.

     

    Les travaux mis en œuvres lors des deux assemblées départementales du mois de juin, ont fixé trois engagements prioritaires sur chacun des 5 axes du projet associatif « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir » ainsi que des idées d’actions concrètes. Ces propositions devraient inspirer, voire donner l’ossature du travail en devenir de vos élus. Le chantier est donc ouvert …

    Cédrik CAROTTE, Directeur Territorial des Actions Associatives

     

  • Votez pour vos futur.e.s conseiller.e.s CAPFD (Conseil APF de Département) !

    Du 25 février au 18 mars, chaque adhérent à jour de sa cotisation est appelé à voter pour les candidats en vue du renouvellement des Conseils APF des départements 04 et 05 : 5 places sont à pourvoir par département.

     

    Lire la suite

  • Etre candidat aux élections 2019

    Vous êtes adhérents APF France handicap… soyez au rendez-vous des élections 2019 de l’association…

    Le conseil APF de votre département (CAPFD) va être renouvelé

    Adhérent.e.s, vous serez appelés à voter entre le 25 février et le 18 mars 2019. Vous pouvez aussi être candidat.e à ces élections…

    Lire la suite