Evènement à Gap : "Regards de Ville"

Un partenariat de l’APF, l’Association Bâtir, Handisport et Alpes Regards

L’Association des Paralysés de France, Bâtir, Handisport et Alpes Regards organisent 2 demi-journées de sensibilisation au handicap les mardi 28 et mercredi 29 août 2012.

La démarche du projet « Regards de Ville » est de sensibiliser les jeunes résidents du Foyer des Jeunes Travailleurs de GAP au handicap en créant un échange et un partage entre les différents participants.

De multiples activités seront organisées pour aborder les situations de handicap sous différents angles.

 

Mardi 28 août à partir de 17h00 (départ du FJT) se déroulera un « Rallye Photo » dans les rues de GAP en fauteuil ou les yeux bandés. Chaque équipe mixte devra prendre plusieurs clichés sur un itinéraire prédéfini. Ceux-ci serviront au concours photo organisé par l’APF en Octobre 2012.

Le Mercredi 29 août à partir de 17h00, quant à lui, sera consacré à la découverte du handisport en participant à un match de basket en fauteuil (au Gymnase Lafaille à Gap).

Du courage, de l’énergie, de la volonté, de la découverte… marqueront les participants qui partageront un moment inoubliable !

Cet évènement sera clôturé par un pot au FJT, en visionnant ensemble les photos, pour remercier tous les participants de leur investissement.

Pour voir l'affiche de l'évènement, cliquez ici!

Les commentaires sont fermés.