Féminin Plurielles

féminin plurielles.jpgA l'occasion de la journée de la Femme, le Conseil Général des Hautes-Alpes organise une exposition, une soirée théâtre et une soirée conte.

L’idée est née d’une rencontre entre Claudine Meyer, sculptrice, et Agnès Dumouchel, conteuse. De fil en aiguilles, elles ont eu l’idée de créer ensemble.

Quoi de plus difficile et exaltant que de faire coïncider le plus ténu des arts, celui de la parole, avec un des plus solides : celui de la matière ? De cette idée est née une collaboration entre elles et des institutions sociales et culturelles dans le but d’interroger la transmission du féminin.

« Féminin plurielles » provient d’une palette bigarrée où arts, culture, rencontre et réflexions sur la question du féminin est au programme.

Cet événement se déroulera sur trois jours :

  • Une exposition de sculpture « Fil de femme, fil de faire» dans le hall du Conseil généraldu 8 au 28 mars 2012proposée par Claudine MEYER. Le 8 mars à 18h00 aura lieu le vernissage avec une balade contée par Agnès DUMOUCHEL Plus d’informations au 04 92 51 32 04 – ENTREE LIBRE
  • Une soirée théâtre, vendredi 9 mars à 20 h 30 au CMCL :« L’homme semence » de Violette Ailhaud interprété par Agnès Dumouchel et Emilie Bourgeois au chant et à la contrebasse. Plus d’informations au 04 92 51 55 28
  • Une soirée conte, samedi 10 mars à 18 h au CMCL: « Contes de Femmes » par les conteuses de l'Atelier Conte et Voix. Plus d’informations au 04 92 51 55 28 Ce projet est conduit par le Centre de l’Oralité Alpine, la DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations), le SSIAD du Champsaur- Valgaudemar (Service de Soins Infirmiers à Domicile), la Maison des Solidarités de Gap et les Centres sociaux de la Ville de Gap.

L'équipe de la Délégation vous recommande fortement d'y aller!

Cliquez ici pour plus d'informations

Commentaires