• ACTUS !!!

Les Derniers articles parus dans le Dauphiné Libéré sont maintenant en Ligne !!!

Venez vite les découvrier en cliquant sur la Rubrique REVUES DE PRESSE (En colonne De droite)

• Littérature: Petit Frère l'Orage

image livre.jpgDenis est né définitivement différent à cause d’un accouchement mal réalisé. Dans cette famille paysanne de Sologne, son arrivée a tout chamboulé du jour au lendemain. Le poids de l’hémiplégie, la foudre épileptique qui traverse sans cesse son cerveau, imposent à son entourage une vigilance de chaque instant. Et puis il y a le regard des autres, l’enfer des hôpitaux, le chaos des institutions. Un combat pour la vie, épuisant, souvent révoltant…

Marieke Aucante, sa soeur aînée nous fait vivre de l’intérieur ce terrible compagnonnage qui durera plus de cinquante ans. Mais elle nous fait partager aussi les moments de tendresse et de solidarité qui redonnent sens à l’existence, la lumière des relations authentiques, au vif de l’humanité la plus nue. Car au-delà de son handicap, Denis est un magicien qui nous transporte vers une autre planète, qui nous allège de toute fausse pudeur… et réussit parfois même à nous faire rire ! Lorsqu’au terme de ce récit bouleversant, écrit d’une plume juste et sans complaisance, Denis finit par s’en aller « de l’autre côté du temps », il est devenu notre petit frère. Un frère qui nous transmet sa pureté salvatrice.

Petit Frère L’Orage, Marieke Aucante, Albin Michel, 18 euros.

• CONCOURS PHOTO APF

images app photo.jpeg

la Délégation des Hautes-Alpes de l’Association des Paralysés de France lance son concours photo !

Le thème : « L’ACCESSIBILTE EN MARCHES ».

Les participants devront proposer des photographies illustrant l’accessibilité ou l’inaccessibilité des lieux cœurs (équipements et bâtiments) des communes des Hautes-Alpes.

Ce concours vise à promouvoir l’accessibilité  en mettant en exergue ses avancées et ses obstacles, à l’horizon de 2015. En effet, rappelons quedès le 1er février 2015, tous les établissements ouverts au public devront être accessibles. Malgré les efforts de chacun qu’il est important de valoriser, il reste encore beaucoup de travail à entreprendre.

Soyez nombreux à Participer ( En tant que reporters photos ou figurants, membres du Jury, donateurs de lots,...)

Nombreux lots à gagner ainsi qu'une exposition des meilleures photos !!!

Téléchargez l'Affiche du Concours ICI

Télécharger le réglement intérieur ICI

Télécharger le bulletin d'inscription ICI à nous retourner à :

Délégation APF Des Hautes-Alpes

7A Bd Charles de Gaulle