Actions associatives

  • L’APF souhaite réveiller la majorité présidentielle !

    Vous en avez sûrement entendu parler… Annoncée en septembre dernier par le gouvernement, la revalorisation de l’AAH à 900€ aurait dû être une avancée.

    Elle cache une réalité moins satisfaisante.

     

     

     

    Lire la suite

  • A vos agendas!

     

    oui nide iou.png

     

    3 dates importantes à retenir pour ce mois d'octobre !

     

     

      

    - Mercredi 18 octobre : Repas partagé à la Délégation, rdv à partir de midi avec quelque chose à partager!

    - Jeudi 19 octobre : Réunion Vie Associative à 14h à la Délégation : tous les acteurs et les salariés sont conviés à cette réunion afin d'échanger sur l'actualité de la Délégation, les projets à venir... On vous attend nombreux pour ce moment important dans la vie de notre structure!

    - Jeudi 26 octobre : Les élus du Conseil APF de Départemental vous convient à l'Assemblée Départementale APF 05 à la Maison de Quartier de Charance : c'est LE rendez-vous annuel à ne pas manquer : pour se retrouver, faire le bilan et échanger sur les projets de l'année à venir! Accueil à partir de 9h! 

     

    N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez + d'infos ou si vous voulez nous confirmer votre présence!

    A très vite!

    L'équipe de la Délégation de Gap

  • Rendez-vous le 31 Juillet 2017 pour un petit déjeuner partagé

     

    Le 29 Juillet 2017, six membres de l’Association NIKAIA SOLEX ont débuté leur tour des Alpes sur leur cyclomoteurs des années soixante-dix !

    Leur but ? En onze jours, ils souhaitent attirer les médias tout au long de leur parcours et sensibiliser le public à la lutte contre le Handicap, plus particulièrement contre la sclérose en plaques, une maladie évolutive qui touche plus de 60 000 personnes en France et plus de 300 000 en Europe.

    Les courageux solexistes de NIKIAI SOLEX, partenaires de l’Association des Paralysés de France (APF), rencontreront sur leur route les responsables et équipe de bénévoles de l’association qui œuvrent pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap, en France et en Italie.

    La Délégation APF05 se joint à leur projet et vous proposent de les retrouver autour d’un petit déjeuner de départ  10h le lundi 31 Juillet 2017 au parc de la Pépinière.

    Lire la suite